Accueil Qui sommes nous ? Les formations Les dossiers Les liens Nous contacter

Détail actualités

Convention 2011 : menaces sur les remplaçants

ReAGJIR National suit de près les actuelles négociations entre les syndicats senior et l'Assurance Maladie qui doivent aboutir à la signature d'une nouvelle convention médicale le 20 juillet 2011. Cette convention régit les règles relationnelles et tarifaires, notamment pour la médecine générale, pendant une durée de 5 ans.
L'heure est grave puisque ce texte prévoit la disparition de la prise en charge d'une partie des cotisations obligatoires des remplaçants par la CNAM. Les remplaçants ne seraient plus considérés comme des médecins en secteur 1, alors qu'ils seraient tout de même obligés de respecter les règles conventionnelles. En somme, les remplaçants n'auraient que les inconvénients sans bénéficier des avantages.

N'hésitez pas à le diffuser largement autour de vous. Nous faisons tout notre possible pour alerter les institutions et la profession médicale de Champagne-Ardenne.
Nous restons bien sûr à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous tiendrons au courant des avancées sur ce dossier.


Retour aux actualites