Accueil Qui sommes nous ? Les formations Les dossiers Les liens Nous contacter

Détail dossier

RemplaChamp, la plateforme du remplacement en Champagne-Ardenne

RemplaChamp, la plateforme du remplacement en Champagne-Ardenne, est née sous l’impulsion de Champ’AGJIR, avec l'aide de l'AIMEG-Reims et de l'URML, et le soutien de l’Ordre des Médecins et de la Mission Régionale de Santé.

Cet outil Internet permet de mettre en relation les médecins généralistes installés et les remplaçants de la région autour d’un calendrier de remplacements. Son objectif est de faciliter le remplacement en médecine générale, en rendant accessible aux remplaçants une plus grande diversité d’offres, et en permettant aux installés d’accéder à de multiples demandes.

Le médecin généraliste installé met en ligne ses dates de vacances et les conditions de ses offres de remplacement. Le remplaçant sélectionne les offres qui l’intéressent (gardes, journées, semaines) et fait connaître ses dates de disponibilité. Au moment où installé et remplaçant se sont contactés et mis d’accord, le site permet de générer semi-automatiquement un contrat de remplacement.

RemplaChamp veut aussi promouvoir l'installation des généralistes en ambulatoire (en ville comme en campagne), notamment dans les zones déficitaires en médecins, en diffusant des offres d’installation, d’association ou de collaboration.

Peuvent accéder gratuitement à RemplaChamp :
  • les médecins généralistes installés et conventionnés, cotisant de fait à l'URML
  • les remplaçants, collaborateurs et chefs de clinique qui adhérent à Champ'AGJIR
  • les internes de médecine générale, détenteurs d'une licence de remplacement, qui adhérent à l'AIMEG-Reims

Si vous n’êtes pas dans un de ces cas, RemplaChamp est accessible sur inscription payante et directe sur le site.

Pour tout renseignement complémentaire, écrivez à contact@remplachamp.fr

-------------------------------

Accédez à RemplaChamp

-------------------------------


Retour aux dossiers