Accueil Qui sommes nous ? Les formations Les dossiers Les liens Nous contacter

Détail actualités

Les remplaçants et la grippe A

Par ailleurs, outre l’absence d’informations transmises directement aux remplaçants, le rôle qui sera (ou pas) joué par les médecins remplaçants dans la prise en charge d’une pandémie grippale reste particulièrement flou. De nombreux points restent à éclairer et un courrier vient d’être envoyé par ReAGJIR au Directeur Général de la Santé, à la Directrice de l'Hospitalisation et de l’Offre de Soins et aux membres du Cabinet de la Ministre de la Santé, chargés de ce dossier.

Malgré ces zones d’ombre, il paraît nécessaire de réfléchir dès maintenant à l’organisation des soins et au(x) rôle(x) que pourront jouer les médecins généralistes remplaçants dans la crise sanitaire qui s’annonce. 

Champ'AGJIR a pris contact avec la DRDASS de Champagne-Ardenne. Ceci nous permettra de nous identifier comme interlocuteurs naturels représentant les remplaçants du territoire, et de participer rapidement aux discussions concernant l’organisation des soins, qui ne manqueront pas de se tenir dès la rentrée.

 

Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous tiendrons au courant de l'évolution de l'actualité à ce sujet.


Retour aux actualites