Accueil Qui sommes nous ? Les formations Les dossiers Les liens Nous contacter

Détail actualités

Grippe A : recrutement pour le plan de vaccination

Face à la pandémie grippale qui s’annonce, nous devons nous préparer à organiser les soins aux patients. Les autorités nationales prévoient un plan de vaccination de masse, dès le 28 septembre 2009, avec la mise en place de centres publics ambulatoires de vaccination.

 

En Champagne-Ardenne, ce dispositif de prévention débutera vraisemblablement début octobre pour se prolonger jusque janvier, et se présentera sous la forme de semaines de vaccinations d'une durée de 5 jours par semaine dont un samedi, par vacations de 4 heures.

 

Le recrutement des médecins, qui assureront les vacations dans ces centres, est basé sur le volontariat. L’Etat garantira une protection civile et professionnelle, ainsi qu’une rémunération qui reste à définir, par le biais de la procédure de réquisition. Cette procédure permettra également  à l’interne de pouvoir quitter son stage pendant une période donnée.

 

En accord avec la DRDASS de Champagne-Ardenne, l'AIMEG-Reims et Champ'AGJIR participent au recrutement de médecins volontaires parmi les internes et les remplaçants.

 

Il s'agit de constituer treize équipes sanitaires composées d'au moins un médecin thésé, d’internes et de personnels paramédicaux. Ces équipes auront pour rôle d’accueillir les personnes souhaitant se faire vacciner, en leur soumettant tout d’abord un questionnaire précisant leur état de santé et afin d’écarter les contre-indications, puis d’effectuer la vaccination.

 

Nous faisons donc appel à votre solidarité, si vous êtes :

  • remplaçant thésé de médecine générale, pour éventuellement endosser le rôle    de « chef d'équipe »
  • remplaçant non thésé ou interne de médecine générale détenteur ou non d'une   licence de remplacement, en soutien du médecin thésé
  • interne d’une autre spécialité, détenteur ou non d’une licence de remplacement

 

Vous trouverez joint à ce courrier une fiche de candidature à remplir et à renvoyer à aimegca@gmail.com si vous êtes interne ou à contact@champagjir.fr si vous êtes remplaçant. Votre candidature sera ensuite transmise à la DRDASS de Champagne-Ardenne.

 

Nous comptons vivement sur votre participation et ne manquerons pas de vous tenir informés de l'évolution de l'actualité.

 

 

 


Retour aux actualites